La maison de A à Z

Choisir de faire construire sa maison par un «constructeur de maisons individuelles» vous garanti une véritable prise en charge de votre projet.
Du financement jusqu’a la livraison il est important de connaitre les rouages techniques règlementaires, adiministratifs et financiers : c’est notre métier !

Financement

Obtenir le meilleur taux pour financer votre projet.
Membre de l’union des Maisons Françaises, nous comptons des organismes financiers parmi nos partenaires. En contact régulier avec leurs conseillers, nous sommes en mesure de répondre à vos questions, de vous informer des nouveaux dispositifs et des évolutions des taux.
Nous pouvons organiser rapidement un rendez-vous avec l’un d’entre eux ; cette étude ne vous engage pas mais vous aurez une meilleure approche du coût et du montage de votre projet, aux meilleures conditions.

Choisir un constructeur facilite les démarches auprès des organismes de crédit.
En effet le «contrat de construction de maison individuelle» (CCMI) est reconnu comme un acte authentique par les organismes de crédit.
Ce contrat est important à ce stade car il remplace à lui seul les devis de chaque entrepreneur intervenant sur le chantier et il apporte des garanties certaines sur le prix et le délai.

Recherche de terrain

Vous allez choisir le lieu ou vous allez vous installer.
C’est un choix très important et vos envies sont déterminantes, mais ce n’est pas toujours simple de tout consilier. Les critères sont différents pour chacun : localisation, accès, proximité des services, il n’y a pas de règle.

Grâce à notre expertise et notre connaissance de la région, nous nous faisons un devoir de vous aider dans cette démarche.

Chez CTA nous pensons que quelque soit le terrain, la maison devra s’y adapter parfaitement. Relief, accès, surface, orientation sont autant de points qui vont guider la conception du projet.

L’option maison plus terrain :
Parce que c’est le meilleur moyen de vous projeter complètement dans cette aventure qu’est la construction, notre bureau d’étude a déjà, à ce stade, imaginé une maison qui saura tirer le meilleur parti de chaque terrain. Bien entendu, le projet doit être travaillé avec vous pour qu’au bout il devienne le votre. Parfaitement.

Pensez à consulter notre rubrique maison plus terrain !

Étude, plans, contrat...

Après avoir choisi le terrain ensemble nous nous connaissons déjà bien. Maintenant il faut aller plus loin.

Parlons de style, contemporain, traditionnel ? plain-pied, niveaux ? Votre conseiller écoute vos envies, vos souhaits vos contraintes et les transmet à notre bureau d’études

Le bureau d’étude va concevoir et dessiner votre projet. Grâce à des rencontres successives avec le conseiller qui suit pas à pas votre dossier, votre projet va s’affiner progressivement. Notre maîtrise des techniques les plus actuelles nous permet de vous proposer une maison unique, la maison qui vous correspond parfaitement.

A l’issue de ce travail de conception, nous signons un contrat de construction, c’est avec lui que votre constructeur s’engage sur les points essentiels : le prix, le délais de livraison, la garantie de parfait achèvement des travaux, et même vos garanties après la livraison.

Et parce que CTA n’aime pas s’engager à la légère, nous sommes fiers d’avoir obtenu l’agrément Maison de Qualité, Cet agrément et obtenu avec la prise en compte de la qualité du travail, du respect des engagements et de qualité de la relation avec les clients.

Construction, suivi.

Prêts à démarrer le chantier !

Là aussi il s’agit d’un moment important : implantation, réalisation des fondations, il s’agit d’un moment émouvant

Mais il ne faut pas oublier que pour un niveau de qualité de construction maximum, rien ne sert de précipiter les choses.
Un chantier où plus d’une douzaine de corps de métier vont intervenir successivement, doit être dirigé par un véritable chef d’orchestre : c’est le conducteur de travaux.
Ses rôles sont multiples, il doit être présent pour vous informer, décider avec vous, planifier, contrôler l’exécution parfaite de chaque chose.
Pour vous garantir un déroulement du chantier sans accrocs, non seulement nos conducteurs de travaux sont très expérimentés, mais nous avons fait le choix de travailler avec des équipes d’artisans qui ont su faire leurs preuves. Pour, nous aussi, un chantier qui se déroule parfaitement est le signe de votre satisfaction... Pour des années.

Livraison

Vous serez sans doute impatients de pouvoir installer vos meubles, et quoi de plus normal !

Lors de cette prise de possession des lieux, nous prenons le temps de tout vérifier une dernière fois ensemble.
Chaque détail est contrôlé, mais si malgré le soin que nous apportons à la finition, nos constatons un défaut, il est inscrit sur le procès verbal de réception, et corrigé.

Bien sur, maintenant vous pouvez profiter de votre nouvelle maison pour de longues années, mais il faut savoir que votre constructeur, par le biais du contrat de construction, reste engagé sur les éléments tels que la structure même de la maison et ce pendant une durée de 10 ans.